Jumping Grand Régional au centre équestre de Mâcon

Publié le 10 juin 2018

Le Jumping Grand Régional du 14 au 17 juin sera ouvert au grand public et accessible à tous de 8h à 19h30.

La fin du printemps annonce le retour du Jumping « Grand régional et jeunes chevaux » sur les carrières du centre équestre de Mâcon.  

Le Jumping Grand Régional du 14 au 17 juin sera ouvert au grand public et accessible à tous de 8h à 19h30. En ouverture cette année, le championnat réunira les meilleurs cavaliers bourguignons du circuit sur un total 19 compétitions.

Durant ces quatre jours les spectateurs pourront assister à de nombreux concours de saut d’obstacles avec notamment le « pro 2 Grand prix (1,30m) » ce jeudi. Suivi d’un concours amateur 3 vitesse (1m)  le vendredi. Pour conclure cette compétition le week-end se soldera par le « pro 1 grand prix (1,40m)» ainsi que l’amateur élite grand prix (1,25m). 

Les cavaliers et leurs montures seront donc nombreux au rendez-vous pour proposer au public un spectacle permanent.Ces compétitions de saut d'obstacles présentent plusieurs types d'épreuves.

Entrent en jeu la vitesse, la précision et la performance avec des hauteurs de barres de différents niveaux.

Le Jumping Jeunes chevaux se déroulera du 18 au 20 juin avec le grand prix du concours de saut d’obstacles en cycle classique SHF (société hippique française). De 8h à 20h, les visiteurs pourront profiter d’un spectacle inédit mettant en scène uniquement des jeunes chevaux âgés de 4 à 6 ans maximum. Durant ce jumping, cavaliers et chevaux démontreront leurs qualités sur différentes épreuves. L’événement reste gratuit et ouvert à tous. 

Pendant toute la durée des deux concours des activités et des stands de restaurations seront mis en place pour le public: beach volley party, pétanque party, blind test et bien d’autres.

Pour plus d’informations retrouvez le programme complet en même temps qu’un direct sur la page Facebook «  Mâcon Chaintré Jumping ». https://www.facebook.com/MaconChaintreEvenements/?fref=ts

Vous pouvez retrouver tous les horaires et infos sur le site easyjumping.fr

Rendez-vous

Du 14 au 20 juin 2018

au centre équestre de Mâcon Les Claudes Henrys

Chemin du Roy de Croix 71570 Chaintré

Crédit photo : ville de Mâcon / F.Pannuti