Inauguration de l'espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann

Publié le 3 juin 2018

La Cité Lamartine va donc inaugurer le 16 juin prochain un nouvel espace sportif et de loisirs à la Grisière


Antoine Griezmann. C’est l’enfant du pays. Normal, au regard de son niveau de notoriété, que la ville de Mâcon, où sa famille réside, tout comme quelques amis, lui rende hommage !

La Cité Lamartine va donc inaugurer le 16 juin prochain un nouvel espace sportif et de loisirs à la Grisière. Ce sera un des temps de cette période estival, quelques jours avant le coup d’envoi officiel de l’Eté frappé.

Ce projet demeure tout à fait cohérent, au regard du nombre de sports dans la ville de Mâcon. Les chiffres sont éloquents :15 000 licenciés, 50 disciplines et 90 clubs sont comptabilsés à Mâcon. Le nouvel espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann créé par la Ville de Mâcon intervient donc dans une dynamique de développement des clubs Mâconnais et d'épanouissement sportif des habitants.

Ce nouvel équipement comprend un stade d'athlétisme, deux stades de football, une falaise naturelle d'escalade, un espace pétanque, un circuit auto models ainsi qu'un terrain de moto-cross. Une diversité de sports représentés sur un même site qui propose également des espaces de loisirs avec des sentiers de promenades, des tables de pique-nique…

Coupe du monde oblige, Antoine Griezmann, ne sera pas présent lors ce week-end inaugural.

Mais ses fans pourront le voir évoluer lors d’une retransmission en direct et sur écran géant du premier match du champion avec l'équipe de France en coupe du monde.

Au programme également : un jeu de piste, des initiations et des démonstrations sportives, un relais solidaire, des matchs ou encore un concert en plein air… 

Autant d'animations gratuites et ouvertes à tous pour découvrir le site et ses disciplines en famille !

Hervé Troccaz