Salon des vins de Mâcon 2018

Publié le 16 avril 2018

Le Salon des Vins de Mâcon se déroulera du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018, conjointement au Concours des Grands Vins de France.

Pour sa 16ème édition, le Salon des Vins de Mâcon se déroulera du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018 au SPOT, conjointement au Concours des Grands Vins de France. Ce dernier accueillera ses nombreux dégustateurs le samedi 21 avril 2018. 

Le Salon des Vins est désormais un rendez-vous incontournable de la ville de Mâcon et de la région. Cet évènement est un véritable succès ; pour preuve, le nombre grandissant de visiteurs d’années en années. En 2012, ils étaient 7000 à être présents contre 8300 en 2016. Pour cette 16ème édition, le salon espère attirer entre 8000 et 8500 personnes. Un évènement placé sous le signe de la qualité, du partage, de la diversité et d’un incroyable savoir-faire.

90 stands de vins, représentatifs de l’ensemble du territoire français

Une nouvelle fois, les amateurs pourront profiter de ce tour de France viticole au gré de 90 stand. L’occasion de déguster différents alcools tels que le pineau, le cognac, l’armagnac, le floc de Gascogne… 

De nombreuses appellations sont représentées : les vins du Bordelais, d’Alsace, de Savoie, de Franche-Comté, de Bourgogne, du Sud de la France ou encore du Val de Loire, de Corse, sans oublier de la Vallée du Rhône ou du Sud-Ouest. 

Pour prolonger le plaisir, la gastronomie et produits associés ou dérivés du vin seront aussi à l’honneur sur certains stands. L’occasion de se restaurer entre deux découvertes vinicoles avec des produits de qualité comme des charcuteries, fromages, mais aussi des produits sucrés tel que la pogne.

Parmi les nouveautés de cette édition 2018 : un stand de vins étranger avec les vins du Domaine du Chat sauvage en Allemagne à Johannisberg. Ce jeune domaine viticole jeune produit sur 8 hectares 75 % Pinot Noir et 25 % Chardonnay. Tous les vins sont en barriques, les rouges sont en fûts pour 22 mois, et les blancs pour 10-11 mois.

L’entrée du salon est à 5€ avec un verre de dégustation millésimé offert. Gratuit pour les moins de 12 ans. 

> Le site officiel du Salon des vins et du Concours des grands vins de France