Week-end Musées Télérama 2018

Publié le 22 mars 2018

Cette année encore Mâcon participe à l’événement national 'le week-end Télérama' des 24 et 25 mars.

Cette année encore Mâcon participe à l’événement national 'le week-end Télérama' des 24 et 25 mars. 

Samedi et dimanche les musées de Mâcon, et notamment le musée des Ursulines, organisent de leur côté le week-end des musées.

Ce rendez-vous se déroulera en trois tableaux. Tout d’abord samedi 24 mars sur le thème "Le musée retrouvé" petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir dans l’espace d’exposition temporaire l’extraordinaire collection "Guichard-Girard, des réserves à Joconde" de 16 heures à 17 h. 

Puis le même soir de 20 heures à 23h les copistes, crayons et craie en main, reproduiront une ou deux œuvres sous la direction d’un professeur de l’école municipale d’arts plastiques. 

Enfin vous pourrez plonger dans le mystère des meubles via une visite guidée qui est organisée entre 15 h et 16 h.  Comment sont faits les meubles anciens et que trouve-t-on à l’intérieur ? C’est ce que vous découvrirez à travers quelques exemples choisis dans l’exposition temporaire et les collections permanentes du musée.

Vous pourrez ainsi découvrir les secrets de fabrication en regardant l’intérieur de ses merveilles attendez 17e, 18e, et 19e siècle lors de la collection de meubles ouverts.

Hervé Troccaz