Carnaville 2018

Publié le 20 mars 2018

La ville de Mâcon organise le 21 mars prochain son traditionnel Carnaville.

La ville de Mâcon organise le 21 mars prochain son traditionnel Carnaville. Un des temps forts de l’année, au même titre que L’été frappé, Contes et Lumières ou encore Faites de la soupe.

Cette édition 2018 sera marqué encore par de nombreuses animations réservées aux plus jeunes. Ces derniers sont invités à se grimer pour participer activement à cette journée festive.

Un ensemble d’animations sera proposé dans toute la Cité Lamartine. Par ailleurs un grand concours de dessin est organisé du 5 au 23 mars ! Tous les enfants sont invités à laisser libre cours à leur imagination et leur talent afin de tenter de gagner ce concours ! Le dessin devra respecter ce thème et être réalisé sur une feuille au format A4 (21 cm x 29,7 cm), en mode portrait (vertical). Il devra être coloré (feutres, gouaches autorisés  - pas de dessin au crayon ou d’aquarelle), plat (pas de collages épais). Il doit être une œuvre originale de l’enfant, et ne doit pas être décalqué.

Trois catégories d’âge sont définies : les 4-6 ans, les 7-9 ans, les 10-12 ans.

Les jeunes mâconnais sont également invités à faire preuve de créativité pour le concours de déguisement ! Seul ou en équipe, déposez votre bulletin de participation pour le mardi 20 mars dernier délai à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou auprès des structures municipales de proximité situées près de chez vous (maisons de quartiers, centres sociaux, mairies annexes des communes associées).

Attention, pas d'inscription possible le jour j !

Modalités de participation

Présentez-vous le mercredi 21 mars à 13h15 à l’accueil de l’Hôtel de Ville . Vous défilerez devant un jury, seul ou en groupe selon la catégorie choisie (participation à partir de 4 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte). Critères de jugement : l’originalité, le fait maison, la mise en scène, le dynamisme, l’harmonie de l’ensemble, la présentation générale… Les résultats définitifs seront énoncés lors de l’embrasement du roi Carnaval.

Hervé Troccaz

Programme de Carnaville 2018 à Mâcon

13h15 - Hôtel de ville : 

Concours de déguisements sur inscription préalable 

à partir de 14h - Place Saint-Pierre :  

Animations : stands de sculpture sur ballons, de maquillage et atelier découverte de modelage et de dessin par l'EMAP.

14h30 - Départ du cortège pour le Square de la Paix : 

Déambulation musicale avec les fanfares invitées.

à partir de 15h15 - Arrivée au Square de la Paix :  

Résultats du grand concours de déguisements et embrasement de sa Majesté le Roi Carnaval. Goûter offert à l'ensemble des participants déguisés, grâce à la participation de Joker et de la Pâtisserie Claude Poissonnet.

de 16h à 17h - Square de la Paix : 

Atelier découverte de modelage et de dessin par l'EMAP, stands de maquillage et de sculpture sur ballons.

Les photos Carnaville 2018