10 ans de la médiathèque de Mâcon : rencontres

Publié le 27 février 2018

La médiathèque de Mâcon continue à souffler ses 10 bougies. Dans ce cadre, deux auteures rencontreront le public mâconnais.

La médiathèque de Mâcon continue à souffler ses 10 bougies. Dans ce cadre, deux auteures rencontreront le public mâconnais : 

Le jeudi 8 mars à 19 heures, la romancière Sandrine Collette proposera un échange en salle de conférences. Auteure de romans policiers au talent reconnu, elle a publié dernièrement Les larmes noires sur la terre, un roman sombre qui compte l'histoire de la jeune Moe, échouée dans un quartier abandonné où elle retrouve, malgré son malheur, la chaleur du soutien que vont lui apporter cinq femmes qui s'épaulent dans cette vie de misère. Vous vivrez un moment fort de partage et de littérature lors de cette rencontre avec une femme qui a su s'imposer dans l'univers du polar et qui fait aujourd'hui partie des valeurs sûres du roman français dans son genre.

Son homologue Ingrid Astier, native de Clermont Ferrand, viendra elle aussi à votre rencontre en juin. Un retour sur ses terres natales qui lui ont inspirées ses premiers écrits. Elle est l'auteure de Haute voltige paru en 2017, qui complète "La trilogie du fleuve" œuvre de la romancière publié dans la Série Noire de Gallimard. Toujours inspirée par les éléments naturels, Ingrid Astier rend hommage à la Seine dans cette trilogie policière saisissante de réalisme. Elle aussi a été récompensée par différents prix au cours de sa carrière. L'écrivaine sera à la médiathèque le 14 juin à partir de 19h pour un moment de partage avec vous.

Informations pratiques :

De 17 heures à 20 heures - Hall de la médiathèque - Entrée libre

Programme complet et renseignements sur http://mediatheque.macon.fr/