Contes et Lumières 2017

Publié le 20 novembre 2017

La Ville de Mâcon renouvelle son événement Contes et lumières, qui animera la ville du 1er décembre au 7 janvier prochain.

Après les évènements de novembre comme le marché des plaisirs gourmands et les Vendanges de l'humour ainsi que les Symphonies d'automne, place au temps fort de fin d'année dans la Cité Lamartine : Contes et Lumières.

L'édition 2017 se déroulera du 1 er décembre au 7 janvier 2018.

Petits et grands pourront s'émerveiller une fois de plus face aux nombreuses animations proposées par la ville.

Au programme : chalet, illuminations, animations dans les rues...

Pendant un mois, le public pourra assister à plusieurs spectacles de rue, se balader en calèche, faire du patin à glace, les enfants pourront participer à un grand nombre d’ateliers et pourront même… rencontrer le Père Noël. Des expositions et des concerts sont aussi au menu de ce festival gratuit et ouvert à tous.

En ouverture, vous pourrez admirer Les tambours d’appel, une création spéciale mettant en scène des percussions et pyrotechnie par les Commandos percu.  Les habitants qui auront confectionné leurs lampions lors d’un atelier préalable déambuleront aux sons des fanfares. Dès 19h, rendez-vous sur l’esplanade Lamartine pour un final tout en percussions et pyrotechnie. Les Commandos percu invitent le public à une immersion visuelle et percussive totale. 

Autre rendez-vous incontournable, la patinoire, qui attire chaque année des milliers d'amateurs de glisse !

Hervé Troccaz