Championnats de Bourgogne à Mâcon

Publié le 18 octobre 2017

Le centre équestre de Mâcon-Chaintré accueilleun championnat de Bourgogne de concours de sauts d’obstacles en indoor dans le manège olympique et un championnat de Bourgogne de dressage en extérieur aux carrières du château, les 21 et 22 octobre.

Une fois de plus La Cité Lamartine prouve qu’elle demeure une cité faisant la part belle au domaine équestre avec les championnats de Bourgogne, dès ce jeudi 19 octobre et jusqu‘au 22 octobre.

Le centre équestre de Mâcon-Chaintré accueille un championnat de Bourgogne de concours de sauts d’obstacles en indoor dans le manège olympique  et un championnat de Bourgogne de dressage en extérieur aux carrières du château les 21 et 22 octobre.

 En saut d’obstacles, les cavalières et cavaliers disputeront quatre titres régionaux : pros 2, amateurs 1, amateurs 2 et amateurs élites. Le Grand Prix se disputera avec des barres à 1,40 mètre. En dressage, les cavaliers s’affronteront pour cinq titres.

Au total, près de 1 000 cavaliers seront présents tout au long des compétitions. L’ouverture aura lieu ce jeudi 19 octobre à 8h. L’entrée est libre pour les visiteurs.

Depuis quelques semaines, Julia Chevanne, deux fois cavalière olympique à Athènes et pékin, s'est installée au centre équestre de Mâcon-Chaintré avec six chevaux. Elle aura pour but de développer le pôle dressage du centre équestre notamment au travers de stages mais aussi de l'entrainement et de la prise en charge de chevaux au travail.

Les photos Championnats de Bourgogne à Mâcon