Que visiter en Suisse ?

Publié le 17 septembre 2017

La Suisse est un pays qui attire de nombreux touristes. Le lever du soleil sur le Cervin, les bébés éléphants ainsi que la vaste réserve de la Dombes font de la Suisse une merveille.

Les endroits incontournables à ne pas manquer en Suisse

Pays d’Europe centrale bordé à l’ouest par la France, au sud par l’Italie, à l’est par le Liechtenstein et au nord par l’Allemagne, la Suisse a tout pour séduire le cœur des touristes. En effet, la Suisse est un pays qui garantit un séjour inoubliable et incomparable à ses visiteurs. De ce fait, si cette année, vous avez choisi la Suisse comme votre destination, voici quelques endroits incontournables à ne pas manquer.

Genève

Genève est une vaste cité internationale cosmopolite, qui renferme un tas de merveilles. Lors de votre passage, découvrez le grenier à blé daté du XVe siècle, admirez la tour de style gothique ainsi que les magnifiques mosaïques de la cathédrale Saint-Pierre. Contemplez également l’église russe qui apporte un dépaysement total. Vous tomberez surement sous le charme en voyant son style byzantin et ses neuf clochers dorés. Et ne passez pas par Genève sans découvrir le musée Philippe Patek. Mais avant tout cela, il est préférable de stationner votre voiture dans le parking Roissy.

Le château de Chillon

Outre la Genève, le château de Chillon fait également partie des incontournables en Suisse. Construit sur un rocher escarpé durant le XXe siècle, cette pure merveille fait actuellement partie des monuments historiques. Étant depuis toujours un endroit militaire, ce donjon a connu une certaine modification, ce qui lui permet de rester en parfait état. Lors de votre visite, impressionnez les nombreux cours ainsi que les pièces qui constituent ce château. Profitez-en également pour admirer le coucher du soleil dans le lac. Vous pourrez également accéder au château en bateau pour admirer les vues.

Zürich

Cœur financier de la Suisse et également haut lieu de culture alternative, Zürich est certainement l’endroit qui attire des banquiers, des touristes, mais également des jeunes qui souhaitent assister à des concerts d’envergure. Ne passez pas par cet endroit incontournable sans découvrir la beauté du zoo de Zürich. Lors de votre visite, assistez à la naissance des bébés éléphants asiatiques. En effet, vous pourrez les observer de près, même en vision subaquatique quand ils prennent leur bain. Mais avant de contempler la richesse que renferme ce zoo, mieux vaut garer votre voiture dans le parking Roissy.

Lucerne

Située au pied des Alpes au bord du lac des Quatre-Cantons, Lucerne est un endroit qui attire de nombreux touristes chaque année. En effet, cette incontournable ville renferme plusieurs richesses. Entre montagnes abruptes, lacs cristallins et prairies jonchées d’edelweiss, les monuments historiques se rassemblent dans un beau paysage, dont le célèbre pont de la Chapelle. Ce dernier figure parmi les plus vieux ponts fortifiés en bois d’Europe. À l’abri de son toit, vous pourrez contempler les peintures retraçant le passé de la cité depuis moyenne Âge. Et lors de votre passage, n’oubliez pas de prendre des photos afin de mémoriser les instants magiques que vous avez passés en Suisse.