Mâcon : Biennale d'art naïf 2017

Publié le 8 mai 2017

Du 12 mai au 8 juin, une trentaine d’artistes seront exposés à l’Hôtel de Ville.

L’art naïf sera une nouvelle fois à l’honneur lors de la cinquième biennale qui lui est dédiée.

Depuis 2009, la biennale de l’art naïf accueille de nombreux artistes. Forte de son succès en 2015, qui avec plus de 4000 visiteurs, elle se tiendra cette année pendant un mois. Soit deux fois plus longtemps que lors de l’édition précédente.

Du 12 mai au 8 juin, une trentaine d’artistes seront exposés à l’Hôtel de Ville. Nouveauté cette année, chaque salle d’exposition répondra à un thème : la salle François Martin accueille 16 artistes sur le thème des « quatre saisons » et la Galerie Mary-Ann présente 12 artistes sur le thème « Onirisme et surréalisme ». 

Invitée d’honneur de cette édition 2017 : Catherine Chauloux. L’artiste nantaise expose depuis plus de 30 ans dans la France et le monde entier. La Ville de Mâcon a la chance de la recevoir pour cette 5è édition pour laquelle l’artiste a offert son œuvre « Mission arc en ciel » qui illustre les visuels de cette exposition d’art naïf.
 Cette année encore, la biennale d’art naïf est soutenue par le club cartophile mâconnais qui assurera le gardiennage et la vente de cartes postales.

 Ouvert :
-          Du vendredi 12 mai à 14 heures au jeudi 8 juin à 18 heures
-          du mardi au samedi de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures (19 heures en juin)
-          les dimanches de 14 heures à 18 heures
-          ouvert le 25 mai - jour de l’Ascension