Salon des vins de Mâcon 2017

Publié le 5 avril 2017

Les amateurs de grands cépages ont rendez-vous au Spot, Parc des expositions de Mâcon du vendredi 21 au dimanche 23 avril 2017, pour la 15 eme édition du Salon des vins.

Les amateurs de grands cépages ont rendez-vous au Spot, Parc des expositions de Mâcon du vendredi 21 au dimanche 23 avril 2017, pour la 15 eme édition du Salon des vins.

Cet évènement, qui fait rimer avec honneur qualité et diversité, se déroulera conjointement au Concours des Grands Vins de France qui accueillera ses nombreux dégustateurs le samedi 22 avril 2017.

Le salon remporte de plus en plus de succès. Les chiffres sont éloquents : chaque nouvelle édition passant de 7000 visiteurs en 2012 à plus de 8300 en 2016.

C'est l’occasion surtout de découvrir les multiples facettes des régions vinicoles françaises. Chaque région est représentée de manière équitable. Les amateurs de vin pourront donc ainsi retrouver, aux détours des allées, les vins de Bourgogne, du Bordelais, du Sud de la France ou encore du Val de Loire, d’Alsace, de Franche-Comté, de Savoie, de la Vallée du Rhône sans oublier de Corse ou du Sud-Ouest.

Pour prolonger le plaisir, vous pourrez profiter d'une vingtaine de stands se partageant entre gastronomie et produits associés ou dérivés du vin. Les gourmets pourront déguster pognes, ravioles, charcuteries, fromages et bien d’autres produits du terroir français permettant de faire des associations mets et vin mais aussi de se restaurer sur le salon entre deux dégustations ou découvertes vinicoles.

Parcours olfactif et parcours sur le toucher du vin

Les visiteurs pourront découvrir un concept original présentant les arômes des vins blancs et des vins rouges. 
Le Parcours olfactif est un concept original, une animation ludique, pédagogique, dédiée aux sens et la mémoire olfactive.

Nouveauté 2017 : les visiteurs pourront découvrir un parcours sur le toucher du vin. Composé de 2 dispositifs, ce Parcours Toucher permet de découvrir de manière ludique et originale les sensations perçues en bouche.   Il exprime la perception tactile du vin : texture & structure.

Hervé Troccaz

> Site officiel du Salon des vins de Mâcon