Mâcon : Contes et Lumières 2016

Publié le 30 novembre 2016

Rendez-vous du 3 décembre au 2 janvier pour profiter des animations de fin d'année à Mâcon !

C’est le second temps fort de l’année à Mâcon, après l’été frappé : Contes et Lumières 2016. Comme tous les ans, la Cité Lamartine va se parer de mille feux pour enchanter petits et grands à la veille des fêtes de noël !

Le coup d’envoi des festivités sera donné le 3 décembre. Jusqu’au 2 janvier, une cinquantaine d'animations gratuites. Thème retenu : la Laponie. Le pays du Père Noël fera rêver petits et grands.

Un programme riche et varié qui devrait plaire au plus grand nombre : déambulations, spectacles, parades lumineuses, instants gourmands, ateliers créatifs.

Le spectacle d’ouverture, le 3 décembre, partira à 18 h 30 place de la Barre pour une arrivée sur l'esplanade Lamartine. Un spectacle aérien de la compagnie Transe express. Vous pourrez également confectionner votre habit de lutin pour participer à cette grande parade. Un tutoriel sera distribué avec les programmes.

Sans oublier les rendez-vous annuels, désormais ancrés dans les mémoires, comme les balades en calèche, l’exposition Tables en fête, les concerts de noël et les marchés.

Dans le détail : du 9 au 11 décembre, marché de l'artisanat d'art place Saint-Pierre, du 13 au 24 décembre, village de Noël place Saint-Pierre avec une vingtaine d'exposants ; du 16 au 18 décembre, marché de Noël des associations sur le parvis des Halles Saint-Pierre et à l'espace Carnot ; et le marché de Noël de la rue Franche le samedi 17 décembre

Autre évènement à ne pas manquer : le spectacle de rue "Gueule d'Ours" le mercredi 21 décembre avec la compagnie Remue Ménage, un spectacle déambulatoire d'1 h 30 avec des ours géants et des échassiers.

Plus que jamais, les fêtes de fin d’année à Mâcon seront féériques et magiques !

Hervé Troccaz