Dormir 100 ans au Théâtre de Mâcon le 10 janvier 2018

Publié le 25 décembre 2017

Pour bien débuter l’année 2018, le théâtre de Mâcon vous propose de découvrir le spectacle Dormir 100 ans. Ce dernier a reçu le Molière 2017 du spectacle jeune public !

Pour bien débuter l’année 2018, le théâtre de Mâcon vous propose de découvrir le spectacle Dormir 100 ans. Ce dernier a reçu le Molière 2017 du spectacle jeune public !

Cette pièce met en scène deux jeunes enfants, Aurore, âgée de  12 ans et Théo 13 ans. Ils ont des passions très différentes. Aurore est très auto-centrée tandis que Théo est davantage préoccupé par le skateboard.

Dormi cent ans aborde avec finesse le thème de l'adolescence, dans un décor fantasmagorique et une composition musicale en parfaite harmonie. 

L'occasion de s'interroger sur le rapport au corps durant cette période de transition, la manière de devenir adulte, faire face aux responsabilités et sur la notion d'identité, de la personnalité.

Comme dans les contes, les deux héros doivent faire face à leurs doutes, leurs découvertes, la solitude et la recherche de l’amour. À travers eux, on découvre la complexité de ce moment déterminant entre l’enfance et l’âge adulte : l’adolescence, une traversée d’épreuves afin de devenir soi-même. Cette période où l’on a l’envie, le besoin de ne rien faire, laisser le temps filer les yeux fermés. 

La mise en scène est signée Pauline Bureau. Cette dernière a été formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Après avoir travaillé comme comédienne, elle choisit de se consacrer à la mise en scène et fonde La part des anges avec une quinzaine d’acteurs. Pauline Bureau est artiste associée au Théâtre Dijon Bourgogne - CDn et au Volcan - Scène nationale du Havre. Dormir cent ans, publié aux Éditions Actes Sud-Papiers est sa troisième pièce consacrée à la construction de l’identité.

Hervé Troccaz

Dormir 100 ans, Mercredi 10 janvier à 19h au Théâtre de Mâcon.

> Le site officiel du Théâtre de Mâcon

Prix des billets de 6 à 24 euros.