Festival de la magie 2017 à Mâcon

Publié le 1 octobre 2017

Les amateurs d'illusion ont rendez-vous du 3 au 8 novembre 2017 !

Magie, prestidigitation ou encore illusionnisme. Trois termes pour désigner une seule et même discipline. Elle sera l’honneur du 3 au 8 novembre 2017 lors du Festival de la magie à Mâcon. 

Une fois encore, la cité Lamartine accueillir nombreux illusionnistes pour cinq jours dédies à l’illusion sous toutes ses formes. Tous les amateurs du genre devraient  trouver leur compte avec un large choix de spectacles gratuits, mais aussi des ateliers pour les enfants, ainsi que de nombreuses animations et une foire aux trucs.

 L’événement se déroulera au théâtre de Mâcon. L’ensemble de ces shows sera entièrement gratuits, comme  peuvent l’être d’autres événements proposés par la ville tout au long de l’année, à l’instar de contes et lumières ou l’été frappé.

Le grand public pourra assister à trois spectacles de grande qualité sur la scène nationale de Mâcon. Dans la grande salle du théâtre, la ville de Mâcon vous invite le 3 novembre à partager un voyage composé d'illusions poétiques et optiques. Un spectacle intitulé "Au bonheur des vivants".

Le samedi 4 novembre, quatre illusionnistes renommés, qui parcourent les scènes du monde entier, se succéderont sur la scène : Norbert Ferré, Gaëtan Bloom, mais aussi le truculent et néanmoins déjanté Otto Wesselly, qui s'est fait connaitre avec son numéro de cannes. Sans omettre l'espagnol Charlie Mag.

Lord Martin se produira quant à lui le 5 novembre.

Mais ce n'est pas tout ! Vendredi et samedi, en journée, les jeunes et les adultes pourront profiter de spectacles. Pour compléter ce programme déjà très riche, la salle François-Martins accueillera du 3 au 11 novembre une exposition des ateliers enfants. Enfin le cinéma multiplexe Cinémarivaux présentera une conférence agora dédiée aux effets spéciaux au cinéma.

Un festival qui répond également aux nombreuses attentes du grand public, de plus en plus friand de prestidigitation. En effet c’est Antonio qui a remporté l’emission la France un incroyable talent 2016. Depuis on a vu de nombreux illusionnistes s’illustrer à la télévision à l’instar de Luc Langevin, Gus Ilusionniste, Enzo Weybe ou encore Viktor Vincent dans des émissions  comme Diversion. 

Tous ces talents  font souffler un vent de fraîcheur sur cet art ancestral, qui n’a pas fini d’émerveiller petits et grands !

Rappelons que Mâcon a créé son Festival de magie en 2009, à l'époque sous la direction de Stefan Leyshon, avec le CIFAMM, le centre international de formation aux arts magiques de Mâcon. De nombreuses pointures se sont produites dans ce cadre, des légendes comme Juan Tamariz, Eugene Burger, Jeff McBride, Max Maven, Paul Daniels et Dominique Duvivier.

Depuis une autre équipe de magiciens dirige le Festival de la magie à Mâcon.

Hervé Troccaz

> Toute l'actualité du festival de la magie 2017 à Mâcon sur le Blog de la magie

Les photos Festival de la magie 2017 à Mâcon