Mâcon : les 10 ans de la médiathèque

Publié le 18 septembre 2017

La médiathèque invite le plus grand nombre à participer à sa soirée de lancement le vendredi 15 septembre à 18h dans le hall de la médiathèque !

En 2007, un bâtiment nouveau sort de terre aux abords de la Saône. Architecture moderne et grand espaces naissent entre la rue de la République et le quai des Marans : la médiathèque et les archives déménagent et s'installent dans ce nouvel espace conçu pour partager. 10 ans plus tard, ce lieu est devenu l'un des plus importants pôles cultuels de Mâcon. La médiathèque est au service des Mâconnais et vous propose toute l'année une large sélection de lectures, films, musiques et animations adaptés à tous les âges, le tout en accès libre pour les habitants de la ville.

La saison 2017-2018 sera à l'image des 10 ans partagés avec vous : un programme riche et diversifié ouvert aux habitués et aux curieux.

Pour marquer le début de cette saison anniversaire, la médiathèque invite le plus grand nombre à participer à sa soirée de lancement le vendredi 15 septembre à 18h dans le hall de la médiathèque. Cette soirée réunira les agents de la médiathèque, les Mâconnais ainsi que l'ensemble des partenaires de la médiathèque : l'Embobiné, le Théâtre de Mâcon, le Conservatoire Edgar Varèse, le Festival Contes Givrés en Bourgogne, l'association Henri Guillemin, l'association Effervescence et le Festival Fantasy en Beaujolais. Grâce à ces nombreux partenaires, vous bénéficiez d'un large choix d'activités à la médiathèque ou hors les murs. Cette soirée vous donnera l'occasion de rencontrer ceux qui font vivre la culture dans votre ville.

Information pratiques :

De 18h à 22h, hall de la médiathèque.

Entrée libre.