La médiathèque de Mâcon fête ses 10 ans

Publié le 24 juillet 2017

Bon anniversaire ! En septembre 2017, la médiathèque de Mâcon ainsi que les archives municipales de la Cité Lamartine souffleront leurs dix bougies !


Bon anniversaire ! En septembre 2017, la médiathèque de Mâcon ainsi que les archives municipales de la Cité Lamartine souffleront leurs dix bougies !

Mais sans attendre ce grand événement, les animations débuteront dès ce mois de juillet, dans le cadre de l’été frappé. Tous les jeudis, la médiathèque ira à la rencontre des habitants sur l’esplanade et proposera une pause lecture au bord de l’eau. Des tables, des chaises, des parasols, des livres, des des BD et des magazines seront mis gracieusement à la disposition des passants.

Le lancement des dix ans est prévu, quant à lui, le 15 septembre à 18 h.

D’autres animations seront également organisées tout au long de l'année : une exposition, des concerts, des spectacles, des rencontres avec des auteurs, des conférences, des ateliers, pour tous les publics, jeunes et adultes.

Placée sous le signe de l’échange, la médiathèque de Mâcon est ouverte aux associations, accueille les conférences Agora, reçoit de nombreux scolaires, offre un accès à Internet libre et gratuit et travaille en partenariat avec les acteurs culturels de la ville.

Les chiffres sont éloquents : 90000 documents en libre accès, 6500 abonnés soit 10 % de la population mâconnaise.

Parmi les récents chantiers citons la mise en place d’un site Internet moderne et fonctionnel. Tous les  postes informatiques ont été changés . La signalétique va aussi être améliorée. Objectif affiché de la directrice Géraldine Courtois : favoriser les échanges.

Hervé Troccaz

Médiathèque ouverte mardi, jeudi et vendredi de 13 h à 18h30, mercredi et samedi de 10 h à 18h30. 

Site officiel : www.mediatheque.macon.fr

Archives municipales ouvertes du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30.