Rock it Daddy au Théâtre de Mâcon

Publié le 17 juillet 2017

un show de danse hip-hop sur des musiques rock’n’roll cultes des années 50 à aujourd’hui. A voir le vendredi 29 septembre à 20 h 30 au Théâtre de Mâcon !

Premier spectacle de la saison 2017/2018 au Théâtre de Mâcon : Rock it Daddy,  la confrontation harmonieuse de deux univers musicaux et chorégraphiques que tout oppose, le rock’n’roll et le hip-hop. 

UN spectacle où le metteur en scène Mickaël Le Mer mêle les deux genres, en rendant hommage à la musique contestataire de son paternel. Sur scène, près de six danseurs. Ces derniers se confrontent aux standards du rock’n’roll : The Doors, Chuck Berry, The Beatles, Jimmy Hendrix et bien sûr Elvis Presley. 

Mickaël Le Mer a découvert le hip-hop au début des années 90. Il s'est formé au sein de l’aventure collective de la Compagnie S’Poart dès 1996. C’est dans ce contexte collectif que Mickaël Le Mer fit son premier essai en tant que chorégraphe avec In Vivo (2007). Son travail fut notamment récompensé en 2009 par le second prix du jury au concours de danse contemporaine Re-Connaissance. Suite à ce succès, Mickaël Le Mer fut invité par l’Institut Français pour créer une pièce dans le cadre de l’année croisée France-Russie 2010

Avec "Rock it Daddy", les B-boys unissent les contraires, réconcilient les genres et nous offrent un spectacle débordant d’énergie.

Quel plaisir de voir ces six jeunes talents virevolter sur la scène du Théâtre de Mâcon, tout de noir vêtu, casquette vissée sur la tête. Revigorant !

Hervé Troccaz

Prix des places de 6 à 24 euros.

Les photos Rock it Daddy au Théâtre de Mâcon