Mâcon : Les vendanges de l'humour 2016

Publié le 22 novembre 2016

La nouvelle édition des Vendanges de l’humour se déroule du 4 au 26 novembre, à cheval sur 3 départements : la Saône-et-Loire, l’Ain et le Rhône.

En cette période pré-hivernale, quoi de mieux que le rire pour se réchauffer ?

La nouvelle édition des Vendanges de l’humour se déroule du 4 au 26 novembre, à cheval sur 3 départements : la Saône-et-Loire, l’Ain et le Rhône.

Quelques chiffres : 14 spectacles, 8 villes, 10 lieux de représentations.

Deux nouveaux lieux viennent enrichir l’offre. : le bar La Levée à Replonges et Topick à Manziat.
Véritable dénicheur de talents, la manifestation culturelle a mis en avant par le passé Franck Dubocs, Kev Adams ou encore Marc-Antoine Le Bret.

Epicentre des Vendanges de l’humour, Mâcon accueillera le spectacle de clôture : Pagagnini, un quatuor madrilène. Un concert déconcertant et hilarant.

La Cave à Musique et le Crescent serviront également de lieux de représentation de cette 19 ième édition.

Rendez-vous en 2016 pour souffler les 20 bougies !

Hervé Troccaz

Les vendanges de l'humour, du 4 au 26 novembre.

Site officiel : http://www.lesvendanges-de-lhumour.com/

Gros plan sur...Le concours des jeunes talents

Point d'orgue du festival, le concours des jeunes talents réunit 8 artistes, répartis en deux groupes de 4. Ils se produisent sur deux plateaux en simultané au parc des expositions. Une scène café-théâtre au 1 er étage et une scène cabaret (grand hall du rez-de-chaussée) avec un dîner, accueillent les deux groupes qui changent de salle entre le jeudi et le vendredi (24 et 25 novembre) pour permettre au public de se faire une idée. Trois prix sont décernés : public, jury et Cave de Lugny.