1, 2, 3 Mâcon - édition 2018

Publié le 26 août 2018

Les 8 et 9 septembre, ce sont 130 associations représentatives du dynamisme et du bénévolat mâconnais qui viendront présenter leurs activités.

Après l'été frappé, place aux deux temps forts de la rentrée : 1,2,3 Mâcon et le Grand déballage.

Le salon 1, 2, 3 Mâcon réunit depuis 20 ans les associations des domaines sportif, culturel, familial, de santé, et du handicap. C’est le rendez-vous de la rentrée ! 

Les 8 et 9 septembre, ce sont 130 associations représentatives du dynamisme et du bénévolat mâconnais qui viendront présenter leurs activités.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer les bénévoles et ainsi recevoir tous les renseignements et informations pratiques dont ils ont besoin pour choisir leurs activités de loisirs annuelles ou les causes dans lesquelles ils souhaitents’engager. Les inscriptions peuvent se faire directement sur le forum 1, 2, 3, Mâcon auprès des associations.

Événement incontournable de la rentrée, il réunit chaque année plus de 12 000 personnes et permet de découvrir de nombreuses activités, présentes grâce aux espacesd’évolution agencés à cet effet.

Les associations présentent leurs activités autour de nombreuses animations et démonstrations.

Cette année pour ses 20 ans, 1,2,3, Mâcon bouge quelque peu les lignes. Les sports de ballons migreront au Spot et un podium de démonstration sera installé dans chaque hall pour mieux animer les espaces.

Un espace multisports gonflable sera implanté au centre du Spot. À l’extérieur, vous retrouverez les démonstrations d'athlétisme, de pêche et d’équitation. Dans les halls A et B, golf et ring de boxe seront proposés.

L’École Municipale d’Arts Plastiques organise un concours de dessin ouvert à tous sur le thème du mouvement. Une contrainte : les modèles devront être trouvés dans l’enceintede la manifestation. Le matériel sera fourni par l’ÉMAP.

La diversité des stands, la présence de tous les clubs, la qualité des explications données par les bénévoles sont très appréciées du public.

Les associations présentes enregistrent plus de 500 inscriptions au cours de ces journées. C’est un moment cléde la vie de leur structure et c’est surtout un bel hommage au monde des bénévoles mâconnais qui s’implique toute l’année pour faire vivre un tissu associatif local diversifié et de qualité.

La vie associative à Mâcon c’est :

  • -  Plus de 800 associations

  • -  90 équipements sportifs mis à disposition par la Ville 6 millions d’euros d’investissement dans les locaux, les

    moyens et les manifestations...

    Ouverture au public (gratuit) :
    Samedi 8 : 14 h > 19 h et dimanche 9 : 10 h > 18 h. Contact Public | Service des Sports au 03 85 39 72 41