Roller Derby Mâcon

Publié le 4 février 2018

Le Roller Derby Mâcon accueillera les équipes féminine et masculine auvergnates d’Orcet le 18 février 2018 à partir de 13h30 au COSEC Robert Schuman de Mâcon.

Le Roller Derby Mâcon de retour à domicile !

Le Roller Derby Mâcon accueillera les équipes féminine et masculine auvergnates d’Orcet le 18 février 2018 à partir de 13h30 au COSEC Robert Schuman de Mâcon. Au programme :  deux matchs amicaux contre les équipes locales Sâone Valley Roller Girlz et Bandits Machos.

Après plusieurs mois d’absence suite aux travaux de restauration du Palais des Sports de Mâcon, le RDM (Roller Derby Mâcon) peut de nouveau organiser des rencontres sportives à domicile. C’est au COSEC Schuman que l’association mâconnaise accueillera l’ORD (Orcet Roller Derby) pour deux matchs intenses.

La journée débutera à 14h00 par la rencontre masculine opposant les Bandits Machos aux Wolfgang d’Orcet. Si le match est sans enjeux, il permettra néanmoins de préparer les deux équipes à la Coupe de France Masculine Elite (Division 1) qui se déroulera au mois de mai à Toulouse.

Le coup d’envoi du second match est prévu à 16h30 avec les Saône Valley Roller Girlz. Il s’agît d’un collectif de joueuses mâconnaises et chalonnaises concourant en championnat de France N2 (Division 3) dont les résultats positifs les placent deuxième de leur zone. Elles affronteront pour la première fois les auvergnates d’ORD AllStar, équipe de N1 (Division 2) au jeu rapide et puissant.

Rappelons que le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patins à roulettes quads sur une piste de forme oblongue. Chaque équipe est composée de 14 personnes.

Le but du jeu étant pour l'une des joueuses de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueuses adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. Majoritairement féminin, sport athlétique et exigent, il souffle un vent de renouveau dans le paysage sportif notamment au travers de valeurs d’inclusions et de respect très forte.