Voyance et hypnothérapie

Publié le 29 octobre 2017

D’après le célèbre psychiatre américain Milton H.R Erickson, notre inconscient est un véritable réservoir de sagesse et constitue un terrain fertile pour l’épanouissement

Voyance et hypnothérapie

D’après le célèbre psychiatre américain Milton H.R Erickson, notre inconscient est un véritable réservoir de sagesse et constitue un terrain fertile pour l’épanouissement. Ayant cherché pendant de longues années des techniques de développement personnel, ce spécialiste en psychologie a fini par trouver une méthode thérapeutique visant à ouvrir les espaces de créativité et de liberté en accédant à l’inconscient. Cette pratique est très plébiscitée par de nombreux professionnels en voyance. En effet, puisque le rôle d’un praticien n’est pas seulement de prédire l’avenir, mais aussi de coacher ses clients en travaillant sur la modification de l’état de conscience, tout en se basant sur une communication hypnotique. Cette dernière se caractérise par des paroles persuasives et évocatrices servant à soutenir l’attention du consultant. Ces mots convaincants, une fois ancrés dans l’inconscient, permettront au sujet de puiser de nouvelles ressources et d’anticiper les solutions à ses problèmes.

L’hypnose conversationnelle

Tout comme dans une consultation avec un psy, une séance de voyance ou de coaching peut se dérouler par un échange reposant sur une observation précise du comportement, mais surtout sur un langage hypnotique. Celui-ci est censé agir en profondeur sur le sujet. La participation de ce dernier est donc importante pour parvenir à une certaine transformation intérieure positive. Par ailleurs, il convient de noter qu’à aucun moment de la séance hypnothérapeutique, le psychiatre ou le voyant donneur d’ordres. D’ailleurs, la thérapie prendra l’aspect d’une simple discussion et d’une rencontre conviviale. Pour plus d’informations sur le déroulement d’une consultation, vous pouvez accéder à des sites spécialisés. Vous pouvez également aller sur les sites de tirage tarot gratuit pour voir les conseils d’un thérapeute expérimenté.

Les professionnels dans les arts divinatoires, qu’ils exercent en cabinet ou sur les sites de tirage tarot gratuit, peuvent proposer des séances de coaching pour les consultants qui ont du mal à définir leurs réels potentiels. Ils aident ces personnes en difficultés en leur faisant comprendre que les réponses à tous leurs doutes se trouvent en eux. D’ailleurs, même dans une simple consultation de voyance, un praticien peut ne faire qu’éveiller la conscience de son client afin que celui-ci puisse avoir la main mise sur sa vie et fera ainsi son choix en toute connaissance de cause. Il peut également recourir à un tarot thérapeutique pour affiner ses analyses et cerner la situation de son patient. À noter que ce jeu de cartes est proposé sur certains sites de tirage tarot gratuit.

Hypnose et voyance : deux arts qui se complètent

Par ailleurs, de nombreux experts en psychologie privilégient la prise de conscience par l’hypnose lorsqu’ils tentent d’aider les patients se trouvant dans des problématiques particulières. Cette communication hypnotique agit sur le consultant afin qu’il puisse délivrer des informations précieuses provenant de son subconscient, des révélations dont il détient, mais sans en avoir conscience. Ce point de vue montre encore une fois que l’hypnothérapie est un complément naturel à la voyance.

L’hypnose conversationnelle est une technique de communication spécifique qui repose sur la persuasion. Il n’est donc pas étonnant que cette forme de dialogue, ayant été créée à l’origine pour résoudre les soucis psychologiques, soit devenue un outil d’influence pouvant être appliqué dans les domaines de la vie.