Salon du mariage du Creusot 2017 à l’Alto.

Publié le 23 juillet 2017

La troisième édition du Salon du Mariage du Creusot aura lieu cette année les 21 et 22 Octobre 2017.

Le plus important salon du mariage de Saône-et-Loire

La troisième édition du Salon du Mariage du Creusot aura lieu cette année les 21 et 22 octobre 2017 à l’ALTO. L’entrée est gratuite. Il s’agit du plus important salon du mariage de Saône-et-Loire, organisé par l’association Label’ Fêtes.

Vous pourrez profiter d’une restauration sur place. C’est surtout l’occasion de rencontrer en un seul et même lieu tous les professionnels auxquels vous pourriez avoir recours pour le plus beau jour de votre vie ! Des conseils utilises et avisés, des adresses précieuses.

Vous pourrez ainsi demander des conseils pour décorer votre table ou les tables de votre union à une décoratrice et organisatrice d’évènements. Vous voulez avoir un joli bouquet de mariée ? Une fleuriste et une spécialiste de la création d’ambiance florale seront là pour répondre à vos questions. Tous les aspects sont abordés lors de ce salon, comme le maquillage, des animations pour enfants et décoration de ballons, un expert en photographie, la Location de mobiliers (chaises, tables, etc.) et de chapiteaux, onglerie, vente de vins et spiritueux de toutes sortes, animation, sonorisation, éclairage et vidéo, bijoutier-joaillier, loueur de véhicules de prestige, navette durant le mariage. Et même le financement du plus beau jour de votre vie avec une banque !!

L’automne est la saison idéale pour nouer des contacts et prendre rendez-vous avec les futurs acteurs du grand jour. Pendant deux jours, des professionnels du mariage seront présents pour répondre à vos questions, présenter leurs nouvelles collections, vous faire découvrir leurs prestations, établir des devis, vous conseiller. L’occasion de préparer au mieux votre union !

Le mariage, une institution prisée

Les français tiennent plus que jamais à cette cérémonie. En 2013 selon l’Insee, 238 592 mariages ont été célébrés en France, parmi eux, 24 506 ont été enregistrés en région Rhône-Alpes. A titre indicatif, un mariage coûte en moyenne 12 700 euros. Les futurs mariés s’y prennent souvent à l’avance pour préparer leur union, entre un an et huit mois, afin d’avoir le choix. Les salles de réception sont souvent prises d’assaut !

Serez-vous les prochains ? 

Hervé Troccaz

Salon du mariage du Creusot 2017 à l’Alto.

Horaires : 

de 10 h à 22 h le samedi 

de 10 h à 18 h le dimanche.