Mâcon : Yuri Buenaventura et Broken Back têtes d'affiches de l'été frappé 2017

Publié le 29 mai 2017

Yuri Buenaventura et Broken Back seront les deux têtes d'affiche de l'été frappé 2017.

Yuri Buenaventura et Broken Back. Voilà le nom des deux têtes d'affiche de l'été frappé 2017. Comme chaque année, la municipalité mâconnaise et notamment son service culture ont veillé à sélectionner des artistes capables de séduire toutes les générations.

On se souvient lors des précédentes éditions des passages d'Axelle Red ou encore Hugues Aufray et le regretté Michel Delpech.

Mais aussi des concerts ponctués par des affluences record comme Gaétan Roussel ou encore Stromae, avec près de 10000 personnes réunies sur l'Esplanade Lamartine.

La ville peut se targuer lors de ces moments de communion collective d'avoir réunit d'importantes foules venues des villes et départements avoisinants.Mais aussi de mettre en avant de jeunes talents méconnu à l'époque, en tete Stromae, mais aussi Lilly Wood and The Prick.

Fidèle à son précepte de mêler gratuité et qualité, la ville de Mâcon va proposer encore lors de cette édition 2017 de l'été frappé un programme riche et varié, entre concerts, projections en plein air et animations intergénérationnelles.

Tête d'affiche donc de cette édition 2017, le Colombien quasi quinquagénaire Yuri Buenaventura  avait été le premier chanteur à obtenir un disque d’or pour son albsum de salsa. Il devrait faire chalouper les mâconnais le 29 juillet. Dans son dernier album en date, Paroles (2015), il reprend les grands classiques de la chanson hexagonale, de Nino Ferrer à Léo Ferré.

Comme chaque année le concert du mois d'août mettra en avant un jeune talent. En 2017 ce sera Jérôme Fagnet alias Broken Back. Rendez-vous  le 12 août avec cet artiste nommé aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie Révélation scène de l’année. Son clip "Happiest Man on Earth" a été visionné plus de 2,3 millions de fois sur Youtube. Long de se cantonner à un genre précis, sa musique mélange des sons grooves avec des soubassements folks et rock très présents, le tout saupoudré par une touche électro.

Hervé Troccaz

Les photos Mâcon : Yuri Buenaventura et Broken Back têtes d'affiches de l'été frappé 2017