Mâcon : Crescent Jazz Festival 2017

Publié le 28 mai 2017

Rendez-vous du 20 au 22 juillet !

Organisé dans le cadre du Festival L’été frappé de la Ville de Mâcon, le Crescent Jazz Festival est devenu au fil des années, un rendez-vous incontournable de la vie culturelle régionale, et de la scène jazz nationale. L'évènement voit sa renommée dépasser largement les frontières de la Saône-et-Loire.

Dans la droite lignée de l'adaptation des aventures des héros Marvel qui fleurissent au cinéma, le Crescent Jazz Festival joue la carte des super-héros, avec une affiche mettant en scène une contrebasse avec le logo Superman.

Organisé conjointement avec le festival,  le stage permet chaque année de toucher un public très large de musiciens, amateurs pour la plupart d’entre eux, mais aussi de découvrir de jeunes talents en voie de professionnalisation.
Comme chaque année la programmation du festival sera riche, variée et accessible à tous. Des moments de partage musical dépassant le clivage professionnels versus amateurs.

1 Stage d’une semaine d’envergure nationale, 6 concerts sur la grande scène Esplanade Lamartine, 10 concerts off, 1 Fanfare déambulatoire, 5 jam sessions.

Rendez-vous dès le 20 juillet sur l'Esplanade Lamartine avec le Crescent septet / Coltrane, a love supreme (jazz). Ne manquez pas dans les jours suivants les concerts de Supersonic, Flash Pig ou encore The Workshop - Conversation with a drum.

Hervé Troccaz