Comment organiser son mariage avec un photographe

Publié le 22 mai 2017

Faire appel à un photographe Bordeaux peut alléger notre tâche surtout dans l’organisation du mariage. Il saura guider les mariés sur la décoration culinaire, mais aussi de l’espace.

Doit-on organiser son mariage avec un photographe ?

Organiser un mariage est une véritable aventure pour ceux qui n’ont pas l’habitude de gérer une telle tâche. Toutefois, se faire aider par un ou des prestataires de mariage n’a rien d’anodin surtout s’ils ont la compétence et le sens de la créativité dans la décoration de l’espace et des repas festifs. Pas besoin de rassembler toute une brigade pour s’occuper de l’ensemble si on a déjà un photographe Bordeaux à notre chevet. Voici comment il peut nous aider dans l’organisation de mariage.

Sa place dans la décoration de mariage

Un photographe Bordeaux doit toujours avoir un talent de décorateur donc un esprit créatif. N’oublions pas que sa mission est d’apporter une touche de fraicheur à ses créations. De ce fait, il doit imaginer la scène dès les préparatifs. À noter qu’un photographe mariage suffit pour mettre en valeur la décoration d’un espace. Il doit être force de proposition et ses idées doivent être innovatrices sans qu’il les impose directement aux futurs mariés. En réalité, c’est leurs idées qui doivent être bien conçues et c’est au photographe d’ajouter quelques retouches histoire d’harmoniser un peu la salle. D’autre part, fort de ses expériences, il connait tous les secrets d’une bonne organisation de mariage surtout lorsqu’il s’agit de décorer les tables, de les disposer correctement selon la devanture de l’espace. En intervenant dans cette tâche, cela l’aidera aussi à prendre aisément les photos de la salle et des invités. Il faut qu’il choisisse un bon angle pour assurer la bonne prise et pour obtenir un meilleur cadre.

Sa place dans la présentation des plats

Si l’on souhaite se passer des services traiteur, on peut alors compter sur la créativité d’un photographe Bordeaux quant à la présentation des plats festifs. Il peut suggérer diverses manières de décorer les plats selon le thème du mariage. En tant que photographe professionnel, il doit aussi maitriser l’art de la photographie culinaire quelles que soient les idées proposées par les mariés. La présentation des plats doit être mise en valeur afin qu’elle invite tous les convives à table. Le photographe Bordeaux doit alors participer à la dégustation de chaque plat afin qu’il décide de la décoration à mettre en place. C’est de cette façon qu’il pourra aussi travailler sa créativité.

Sa place dans l’immortalisation de l’évènement

Un photographe a toute sa place dans l’accompagnement des deux futurs mariés. Il mémorisera tous les souvenirs hilarants lors de l’organisation de mariage afin que chaque participant puisse se souvenir des liens qui se sont renforcés ou des liens qui ont été créent lors de cet évènement.

Crédit photos : Tristan Perrier

Les photos Comment organiser son mariage avec un photographe