Mâcon : les 25 ans de la Cave à Musique

Publié le 28 janvier 2017

La Cave à Musique à Mâcon souffle ses 25 bougies cette année !

La Cave à Musique à Mâcon souffle ses 25 bougies cette année ! En 25 ans et 1 829 spectacles, vous avez été 330000 à venir sous cette voûte pour rêver, vous évader, danser, être émus, surpris, tissant ainsi une partie de ce lien si nécessaire entre tous. 

C’est pour vous, public fidèle ou d’un soir, mais aussi pour les centaines de bénévoles qui ont fait vivre ce lieu au cours de ce quart de siècle écoulé que cet anniversaire est célébré. Ce sera aussi l’occasion d’accueillir une fois de plus la scène locale.

La Cave à Musique a ouvert ses portes le 29 février 1992. L'équipe fêtera ce quart de siècle une grande partie de l’année, sous la voûte historique, mais également au travers d’événements "hors les murs", notamment cet été sur l'Esplanade Lamartine et à Charnay-les-Mâcon.

Au programme jeudi 23 février : The Gypsy Quartet et ALA.NI, pour un concert hors-les-murs le 23 février au Crescent. L'occasion de découvrir son premier album You & I. ALA.NI était l'une des révélations de l'édition 2016 du festival Nouvelles Voix en Beaujolais organisé par le Théâtre de Villefranche.

L'Embobiné a également conçue une programmation spéciale pour l'occasion en mettant à l'honneur des films sur le thème de la musique comme Sing Street, La mémoire vive et Rockn'roll...of Corse.

Vendredi 24 février, les bénévoles, qui ont largement contribué au succès du lieu, ont carte blanche et vous invitent à découvrir leur univers fou, surréaliste et coloré.

Temps fort de ces 25 ans de la Cave à Musique, la soirée du 25 février, jusqu'à 5 h du matin. Avec en tête d'affiche Le peuple de l'herbe. Aux côtés des lyonnais, Mc Jo Hell et le dijonais RIDDIMDIM SELECTA.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de la Cave à Musique

> Les 20 ans de la Cave à Musique : interview de Didier Goiffon

> Les 20 ans de la Cave à Musique