Jurassic World : Fallen Kingdom au Cinémarivaux

Publié le 3 juin 2018

5 ième opus de la saga avec les dinausores. A voir au Cinémarivaux !

C’est la saison des blockbusters, ces grosses productions hollywoodiennes à gros budget !

Après Avengers : Infinity War et l’excellent Deadpool 2, le nouveau volet de la franchise Jurassic World vient de sortir.

Ce nouvel opus s’intitule « Jurassic World : Fallen Kingdom ». Derrière la caméra, le réalisateur de l’Orphelinat.

Ce dernier apporter un ton plus sombre à la saga.

Les critiques sont élogieuses.  "Le Parisien" est emballé et attribue une très jolie note de 4/5 au film réalisé par Juan Antonio Bayona. "Sans le charme de la surprise, mais avec des scènes d'action menées tambour battant, ce nouvel opus met nos nerfs à vif et bascule même par moments dans l'horreur", note le quotidien. 

De son côté RTL.fr qui salue une "petite performance" avec "un film plus spectaculaire et divertissant que le précédent". Même emballement pour le "Figaro" qui pointe un film "plus sombre et toujours spectaculaire malgré une baisse de rythme dans la seconde partie". Olivier Delcroix estime que "Fallen Kingdom" respecte "l'esprit de la saga de Steven Spielberg".

 Tout aussi enthousiaste, l’hebdomaire "Inrockuptibles". L'hebdomadaire a goûté "un cinquième volet bordélique qui brouille les pistes de réflexion tout en offrant à la saga un nouveau souffle séduisant". "Télérama" aussi se montre plutôt flatteur, appréciant "la noirceur", plutôt européenne, apportée par Juan Antonio Bayona à la réalisation. "Le résultat est très séduisant : ce 'Jurassic World' génétiquement modifié, croisement entre des ingrédients hollywoodiens et l'ADN d'un Catalan fan de fantastique, offre un spectacle souvent plus recherché", est-il notamment écrit.

 Malgré ces retours positifs, le long-métrage le plus mauvais démarrage d'un film issu de la franchise "Jurassic Park" dans les salles parisiennes.

Jurassic World : Fallen Kingdom est projeté au Cinémarivaux à Mâcon 

Hervé Troccaz

À voir au Cinémarivaux à Mâcon : http://www.cinemarivaux-macon.fr