Avengers: Infinity War au Cinémarivaux

Publié le 27 avril 2018

Découvrez au Cinémarivaux le film de tous les superlatifs !

Après Taxi 5, c’est l’un des films les plus attendus de l’année. Avengers: Infinity War. Ce dernier signe d’ailleurs le meilleur démarrage pour un film Marvel Studios en France, avec 405.058 entrées sur 843 copies. Il fait ainsi mieux que les deux premiers Avengers, respectivement à 301.470 et 333.303 entrées.

Des données qui se vérifient également au Cinémarivaux à Mâcon. Plus de 500 personnes se sont rendues au multiplexe de la Cité Lamartine pour voir le film des super-héros !

Des séances en version originale seront proposées à partir du 2 mai.

Les chiffres donnent le tournis et son éloquents. Ils donnent le tournis ! Plus qu'un évènement, c'est un immense blockbuster comme seuls les américains savent le faire !  Il s'agit du 19e long métrage de l'univers cinématographique Marvel débuté en 2008 et du 7e de la phase III.

Tout comme ses deux prédécesseurs (Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron), Avengers : Infinity War rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man (Robert Downey Jr.), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Thor (Chris Hemsworth), Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), Spider-Man (Tom Holland), Hulk (Mark Ruffalo), Captain America (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), La Panthère noire (Chadwick Boseman), ainsi les membres des Gardiens de la Galaxie (Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista).

Avengers : Infinity War s'annonce comme le plus gros film de l'histoire en termes de budget et de nombre de personnages présents à l'écran. Il a coûté pas moins de 480 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher jamais créé à ce jour, et présente pas moins de 67 personnages différents.

Hervé Troccaz

Le site du Cinémarivaux