Printemps du cinéma 2018 au Cinémarivaux

Publié le 19 mars 2018

L'opération se déroule jusqu’au mardi 20 mars. Durant 3 jours exceptionnels, le cinéma est au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !

Avant la venue à la fin du mois de Kev Adams pour l’avant-première du film Love Addict, revoyez les meilleurs films du moment pour seulement 4 euros. Une somme modique pour apprécier sur grand écran les grands succès du moment, à savoir Black Panther, La Ch’tite famille, Belle et Sébastien 3, Les Tuche 3 ou encore La forme de l’eau.

C’est la traditionnelle opération Printemps du cinéma. Elle se déroule jusqu’au mardi 20 mars. Durant 3 jours exceptionnels, le cinéma est au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !

Evénement populaire plébiscité par les Français, Le Printemps du Cinéma a un véritable impact sur les entrées puisqu'il permet chaque année de multiplier par deux la fréquentation par rapport à la semaine précédant l'opération. En 2017, l’évènement avait comptabilisé 2,78 millions d’entrées.

Naturellement le Cinémarivaux participe à l’opération.

La bande-annonce du Printemps du cinéma est réalisée cette année par Jean-Paul Salomé. Le metteur en scène invite le public à assister à la naissance d’une idylle dans une salle de cinéma entre deux spectateurs joués par Zita Hanrot et Finnegan Oldfield sur une musique originale de Bruno Coulais. La bande-annonce sera diffusée dans toutes les salles de France durant cinq semaines ce qui représente près de 700 000 passages !

Les dernières nouveautés sorties cette semaine sont également concernées par cette opération, à commencer par la grosse sortie Tomb Raider.

Hervé Troccaz

> Site officiel du Printemps du cinéma