Roméo et Juliette au Cinémarivaux

Publié le 4 février 2018

Retransmission le 27 février au Cinémarivaux de ce grand classique de la littérature !

C’est un grand moment auquel les spectateurs du théâtre de Mâcon pourront assister le 27 février 2018 : la retransmission en direct du Gran Teatre Del Liceu de Barcelone d’un classique de la littérature : Roméo et Juliette.

Les mâconnais pourront découvrir ou redécouvrir l’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature, adaptée dans une version fidèle à la tragédie originale de Shakespeare grâce au talent de Charles Gounod, un des plus grands représentants du drame lyrique français.

Rappelons que Roméo et Juliette est une tragédie de William Shakespeare. Écrite vers le début de sa carrière, elle raconte l'histoire de deux jeunes amants dont la mort réconcilie leurs familles ennemies, les Montaigus et les Capulets.

La pièce s'inscrit dans une série d'histoires d'amour tragiques remontant à l'Antiquité. Son intrigue est basée sur un conte italien traduit en anglais et en vers par Arthur Brooke en 1562 sous le titre "The Tragical History of Romeus and Juliet". 

La pièce de Shaekeapere a été adaptée de nombreuses fois au théâtre mais aussi sur grand écran, notamment dans un des premiers rôles-phares de Leonardo DiCaprio.

La représentation sera retranmise au Cinémarivaux dès 20 h, une représentation hors les murs.

Trois heures au total. Prix des billets : 18 euros.

Hervé Troccaz