10 ans de la médiathèque de Mâcon : projections

Publié le 3 janvier 2018

Le 11 janvier, vous pourrez découvrir le travail des ateliers "Venez (dessin) animer à la médiathèque" mis en place d'octobre à décembre.

En cette nouvelle année, la médiathèque vous propose toujours autant de culture et de diversité ! Poursuivant son programme anniversaire, elle vous a préparé avec ses partenaires deux rendez-vous de cinéma à ne pas manquer !

Le 11 janvier, vous pourrez découvrir le travail des ateliers "Venez (dessin) animer à la médiathèque" mis en place d'octobre à décembre. Le groupe de travail, encadré par Labodanim, a créé de A à Z un film d'animation sur le thème de la médiathèque de Mâcon. Le court-métrage sera présenté à l'occasion d'une projection publique, de quoi valoriser l'engagement des apprentis cinéastes. Scénario, story-board, animation, décors, sonorisation et montage, tout a été conçu par les participants des ateliers ! Venez découvrir le résultat en salle de conférences à 19h.

L'embobiné, partenaire de la médiathèque, proposera également une soirée spéciale cinéma à la médiathèque dans le cadre de carte blanche Embobiné/Médiathèque. Lors de cette soirée, le film "A scanner darkly" de Richard Linklater sera diffusé dans un premier temps. La projection de ce film d'anticipation aux personnages complexes sera suivi d'une rencontre avec Olivier Cotte, spécialiste du film d'animation et de science fiction.

 Ces deux rendez-vous abordables pour les amateurs de cinéma comme pour les véritables cinéphiles sont un extrait de la diversité des domaines d'activité de la médiathèque. En effet, tous les inscrits ont accès à un grand choix de films qu'ils peuvent regarder depuis l'interface mise en place par la médiathèque, sur place ou chez eux.

Information pratiques :

Projection publique commentée du court-métrage issu de l'atelier "Venez (dessin) animer à la médiathèque" ! - Jeudi 11 janvier à 19 heures - Salle de conférences - Entrée libre

Projection "A scanner darkly" et rencontre avec Olivier Cotte - Mercredi 7 février à 19 heures - Salle de conférences - Entrée libre

Programme complet et renseignements sur http://mediatheque.macon.fr/