Jane Birkin au Cinémarivaux le 12 novembre

Publié le 27 octobre 2017

En marge des Symphonies d’automne, le Cinémarivaux à Mâcon invite Jane Birkin le dimanche 12 novembre.

En marge des Symphonies d’automne, le Cinémarivaux à Mâcon invite Jane Birkin le dimanche 12 novembre.

Après la projection à 11 h du long-métrage de Jacques Doillon intitulé "La fille Prodigue", l’artiste viendra répondre aux questions du public mâconnais.

Dans ce long-métrage sorti en 1981, Jane Birkin donne la réplique à Michel Piccoli.

La fille prodigue suit le parcours d’Anne. Cette dernière quitte son mari après une dépression et se réfugie chez ses parents pour retrouver une nouvelle enfance. La, elle se substitue à sa mère, qu'elle éloigne de son père, avant de succomber au rêve obsédant de l'inceste.

Rappelons que Jane Birkin donnera un concert exceptionnel au théâtre de Mâcon, la veille, le 11 novembre. L’occasion pour la chanteuse d’interpréter les plus grand succès de Serge Gainsbourg accompagnée par l’orchestre Symphonique de Mâcon sous la direction d’Éric Geneste.

Il est surprenant de constater que les mélodies de Gainsbourg s’accommodent d’un traitement classique. Jane Birkin navigue parfaitement entre les pleins et les déliés d’une partition conçue à sa mesure par le compositeur. Naît un parfait équilibre entre l’orchestre et la voix, pour cet exceptionnel concert d’ouverture des Symphonies d’automne.

Avec son petit accent, son air d'éternelle adolescente et sa sensibilité à fleur de peau, Jane Birkin a su devenir une artiste touchante et populaire. Les multiples tubes (Lost Song, Dépression au-dessus du jardin, Baby Alone in Babylone, Ballade de Johnny Jane, Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve, La chanson de Prévert, Les Dessous Chics, La Gadoue, Jane B, L'Anamour, La Javanaise... ) qu'elle chante sur scène ravissent ses fans !

Hervé Troccaz