Mâcon : Cyrano de Bergerac au Cinémarivaux

Publié le 10 juillet 2017

Le Cinémarivaux à Mâcon vous propose plusieurs retransmissions de la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.

Et si vous profitiez de l'été vous réviser vos classiques ? Le Cinémarivaux à Mâcon vous propose plusieurs retransmissions de la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, adaptation de la Comédie Française. Le personnage de Cyrano est devenu, dans la littérature française, un archétype humain au même titre qu’Hamlet ou Don Quichotte. Un classique du genre !

Plusieurs séances sont proposées :

- vendredi 29 juillet à 20 h

- lundi 7 août à 20 h

- dimanche 13 août à 16 h

- lundi 21 août à 14 h

- jeudi 31 août à 19 h

L'histoire : Cyrano est affligé d’un nez proéminent mais doté d’un don pour les mots grâce auquel il aide le beau Christian à conquérir le cœur de Roxane. Il est également amoureux de la jeune fille mais choisit de ne pas lui...

Un classique interprété par Denis Podalydès, qui reprend le rôle autrefois tenu par Gérard Depardieu. C'est un nouvel exploit pour le comédien, avec plus de 1600 vers à réciter !

Cyrano de Bergerac est l'une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur, Edmond Rostand. Elle est librement inspirée de la vie et de l'œuvre de l'écrivain libertin Savinien de Cyrano de Bergerac (1619-1655).

Hervé Troccaz